Poster une photo sur le forum

Poster une photo sur le forum

Message par Manogre le Ven 17 Oct - 19:40

Bon je n'ai pas le temps de poster un tuto entier sur l'utilisation du forum ce soir, donc je vous mets juste la façon de poster vos photos, j'éditerai au fur et à mesure le sujet, merci de votre compréhension Wink

Je vous ai fait un petit tutoriel en images afin que ce soit plus facile à comprendre,

Donc quand vous êtes dans la catégorie souhaitée, cliquez sur nouveau sujet et la fenêtre suivante apparaît :

Vous avez deux façons préétablies pour poster vos photos, une en téléchargeant depuis votre disque dur, en direct via le l'hébergeur Servimg inclus sur le forum (1) et l'autre si vous possédez un site, une galerie style Flickr, 500px ou autre, à partir du lien direct de votre photo (2)

Méthode 1 : téléchargez via l'hébergeur intégré

Après avoir cliqué sur le bouton du haut (entouré), cliquez sur "Choisissez un fichier" et une fenêtre de téléchargement classique s'ouvre, choisissez votre photo, clic droit, puis "sélectionner".

Afin de garder un contenu homogène, on vous recommande de mettre en 800px de large, que ce soit lisible de tous suivant l'écran qu'il possède, donc si vous ne le voyez pas inscrit par défaut, cliquez bien sur "redimensionner l'image : 800px de largeur (pour les forums)"
Envoyez !

Une fois envoyée, la photo se charge, et la fenêtre suivante s'ouvre à vous :

Choisissez le lien du milieu à copier-coller : "image"

Collez le dans la zone de texte comme ci-dessous :

Je vous ai souligné les balises dites BBcode qui vous confirme la bonne présentation de la photo (url et img)

Prévisualisez pour être sûr de votre coup, puis validez pour que le message s'affiche sur le forum, voilà le tour est joué !!!  cheers

Méthode 2 : Téléchargez via un lien (site ou galerie)

ATTENTION : pour une saisie plus rapide, préparez une version de votre image en 800px de largeur maxi, ceci vous évitera des manipulations !!!

Après avoir cliquer sur le bouton du haut (entouré), la fenêtre s'ouvre ainsi :

Si vous n'êtes pas sûrs de la taille de votre photo, au niveau de la croix noire indiquant la largeur, entrez la valeur 800px (voir plus haut le pourquoi !), ne vous reste plus qu'à calculer la largeur adéquate (car malheureusement elle ne se calcule pas automatiquement (d'où la nécessité d'avoir un fichier déjà en 800px de large Wink )
A l'endroit indiqué par la flèche, copiez le lien direct vers votre image qui apparaît dans votre navigateur.
Insérez !

Votre photo prend place directement dans la zone texte (comme suit) je vous ai de nouveau souligné les BBcodes pour le bon affichage

Prévisualisez pour être sûr de votre coup, puis validez pour que le message s'affiche sur le forum, voilà le tour est joué !!!  cheers

Manogre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manogre.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poster une photo sur le forum

Message par zitoliv le Sam 18 Oct - 0:55

Merci

zitoliv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poster une photo sur le forum

Message par ohdrey84 le Lun 20 Oct - 8:15

top!! tip !! top!!